vendredi 9 juillet 2010

Le long de la chaîne des Pyrénées ...






De Toulouse à Auch, l'étape fut belle, belle et vallonée ! Au départ, Auguste et ses potes du club de Pinsaguel étaient bien là, en tenue et à l'heure, pour partir sur les routes toulousaines et m'emmener jusqu'au petit village de Samatan. Même si Joe était un peu en retard (Joe qui peut largement être considéré comme le boulet du peleton ;) nous sommes arrivés à bon port, longeant la chaîne des Pyrénées dans un paysage exceptionnel !














Puisqu'on s'attend à Samatan (copyright Brigitte je ne prend pas la responsabilité de ce jeu de mot pourri), nous avons retrouvé nos amis de l'Union cycliste d'Auch, qui nous ont emmené sur la deuxième partie du parcours vers la capitale de la Gascogne, la ville d'Auch, sa cathédrale, ses petits ponts pittoresques ...


Le temps de se tirer la bourre avec Lionel dans un petit col de 3/4 km (il fallait bien se dégourdir les jambes et aller chercher le maillot à poids!), et nous voilà en train d'arpenter la dernière portion de route pour arriver dans les allées d'Étigny où Roland Duffau, organisateur de l'arrivée, avait prévu fanfare, jeux pour enfants, remise de coupe et apéro improvisé (qui devient semble-t-il l'habitude sur cette course :) !


Béatrice BROQUA avait mis à notre disposition une pieuvre gonflable qui ont fait le bonheur des gamins de tous âges ... (06 71 26 21 40)


JAMY, auteur compositeur interprète, a rassemblé les enfants autour de ses chansons ! www.myspace.com/jamyetleskids (05 62 05 17 90)


Tandis que la société NATAIS (premier distributeur de pop corn en Europe) avait fait le déplacement pour régaler le public en mais soufflé (www.porcorn.fr)



Florilège de photos de cet après midi, préparé par Roland et l'ensemble des bénévoles de Rêves, qui ont donc permis de récolter 600 euros pour les enfants de l'association Rêves ...


1 commentaire: