mardi 6 juillet 2010

120 bornes dans le pays de l'Aude ...







Aujourd'hui c'est repos, donc laissez moi vous raconter la journée d'hier : notre plus longue étape, de Carcassone à Toulouse : on pensait n'avoir pas de vent ... erreur ! Partis au pied des hauts remparts de Carcassonne, après une soirée riche en bons produits du terroir (merci Bénédicte et Henry), après une crevaison bien rapide de Pierre (3km après le départ!), après de multiples tours et détours sur des routes capricieuses et pas toujours indiquées sur la carte, nous avons rallié à 3 (Bénédicte, Pierre et moi) un petit restaurant où nous reposer en compagnie de Claire et Maman.

Un petit col au départ(qui était sûrement la plus belle portion de route du parcours moi qui adore la grimpette mais déteste les longues lignes droites sans fin), une descente sur les crêtes balayées par le vent, et nous voilà à longer le Canal du Midi, tous ensemble, accompagnés par de nouveaux arrivants : Auguste (le plus expérimenté de la troupe ;) et Joe (qu'il a fallu motiver en lui promettant une LEFFE à l'arrivée).

Un petit cortège nous attendait à l'arrivée, à la Cité de L'Espace, où Florian, Estelle (travaillant dessus depuis plusieurs mois) et les bénévoles de Rêves et CapToulouse avaient pris soin de monter tables, tentes, boissons, photos, le tout animé par un groupe rock en pleine forme ! Quelques brefs discours, un pot de l'amitié, des rencontres, voilà le bilan de l'étape de la Ville Rose : un grand merci à tous ceux qui ont participé à la fête !



Merci personnellement pour tous vos messages d'encouragement, ça fait chaud au coeur et donne envie de continuer ! On en aura besoin pour aller jusqu'à Auch, puis Pau, puis Bordeaux, puis Tours, puis Le Mans ... raaaaaaaaaaahaha, bref ! On vous attend pour rouler à nos côtés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire