dimanche 18 juillet 2010

La Bretagne, ça vous gagne

Pour n'en citer qu'un, Bernard Hinault, le Blaireau, caractériel et orgueilleux, peut être un des plus grands champions français de l'histoire du sport, voilà qui devrait suffire à parler de la Bretagne quand elle monte sur ses pédales pour tracer la route à bicyclette : une terre de vélo !

C'est après une halte familiale chez les Bocandé / Bian Gazeau (Brigitte, Bernard, Pierrot, Bonnemine, Nne, Poupougne, Louise) grands bretons devant l'éternel, qui organisèrent deux jours de récupération à coups de festival, de cidre et de bonne humeur, que j'ai repris la route sur les chemins celtiques !




100 bornes de Saint Avé à Queven, en traversant une Bretagne en plein soleil, et aucun commentaire ne sera fait ici ;) Nous nous sommes retrouvés, après quelques hésitations, avec le cyclo club de Queven, traçant la route à travers les paysages verts et doux du pays du chouchen.


L'arrivée à Queven, prêt de Lorient, organisée par le président Dominique Limplaire et tous les bénévoles de la délégation Rêves du Morbihan, était sous le signe de la convivialité, portée par la "fanfare" bretonne, les enfants et ados de l'asso (Kevin, Élodie, Lucas :), les parents, amis et bénévoles venus applaudir les cyclistes à l'arrivée ! Ambiance de fête (mais en attendait-on moins dans ce coin de la France?) pour quelques verres partagés et un lâcher de ballons venus clore et colorer cette belle matinée.

Un repas nous a réuni, 15 à 20 d'entre nous, pour prolonger le plaisir d'être ensemble, parler de tout de rien, boire et chanter, parler de l'association Rêves et de cette délégation très active du Morbihan ! Bravo à tous ceux qui se sont mobilisés pour cette manifestation, à tous ceux qui ont fait des dons et permettent régulièrement aux enfants de rêver, aux bénévoles, aux amis d'avoir été là !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire