vendredi 9 juillet 2010

38 degrés : le four palois

À peine arrivés qu'il faut repartir : la soirée et l'accueil chez Roland et sa femme, adorables, resteront un grand moment de notre parcours (foie gras, piscine, vue sur les Pyrénées, et victoire des Espagnols contre les Allemands sur une tête magnifique de Puyol, puisqu'on est pas là pour parler seulement vélo!) ... Départ donc de Pouydraguin, petit village perché sur les hauteurs de la Gascogne, pour rejoindre en solitaire Vic en Bigorre !


Rejoints par Tristan et sa petite équipe (attendue plus nombreuse mais ayant quelque peu reculé devant la chaleur), seuls les plus courageux étaient là pour affronter le soleil brûlant sur les routes vallonées de la région paloise : une succession de bosses en plein cagnard où Tristan est allé chercher le maillot de meilleur grimpeur grâce à des jambes de 2 fois 6 mètres de long :)



Puis arrivés à Pau, et ballade touristique puisque nous étions en avance sur l'horaire ! La rue des Pyrénées, tout simplement magique (d'où partira d'ailleurs "l'étape du tour" dans quelques jours pour finir au Tourmalet), le "virage de la Gare" du circuit automobile (virage en épingle apparemment fatal à certains pilotes), la place Clémençon baignée de soleil, puis le château d'Henri IV, forcément ... puis repartis vers notre lieu d'arrivée, le magasin de cycles PEDEGAYE situé à Lescar, en banlieue de Pau.



















Une arrivée chaleureuse, où Rêves et L'association Grégory Lemarchal qui agit contre la mucoviscidose s'étaient associées pour nous accueillir avec la pêche et le sourire ! La présidente Evelyne Debarbat, bien sûr, mais aussi Jessica, Charlotte, Monsieur et Madame Pedegaye, ainsi que les autres bénévoles.

1 commentaire:

  1. magnifique mon Hugo. tout simplement magnifique !!!!!! on t'adore tu es the best. Bon Courage à vous et gros bisous.

    RépondreSupprimer