jeudi 15 juillet 2010

Le feu d'artifice du 14 juillet














Je savais que Le Mans nous ouvrirait des bras chaleureux : je ne pensais pas qu'on aurait une fête comme celle-ci ! Pour le 14 juillet, l'équipe des bénévoles de Rêves Sarthe ont tout simplement bossés comme des dingues pour que l'événement soit un feu d'artifice : mission accomplie !



Tout n'avait pourtant pas bien commencé, avec un départ de Tours sous des trombes d'eau ! 50km sous la pluie pour rejoindre Jupilles où nous n'étions pas sûrs de trouver des vélos pour nous accompagner : plus qu'une erreur, une insulte pour les Sarthois et Sarthoises, qui ont mis le pied à la pédale ! Et sous la pluie, ils n'étaient pas 10, pas 20, pas 30, ils étaient 76 très exactement à venir des quatre rues de la ville au point de rendez-vous, peloton multicolore emmené par les femmes, par Monsieur Leroux, par Monique, pour finir ensemble le parcours à travers la forêt !









Après un déjeuner improvisé sous une grange à l'abri, le temps s'est éclairci, pour nous offrir une arrivée en fanfare : 30 bornes jusqu'au Mans, dans la bonne humeur, accompagnés des tandems de l'association, accompagnés d'Édith Dassé, championne de triathlon handisport, à qui il manque peut être un bras mais qui à qui il ne manque rien d'autre, à commencer par l'envie, la pêche et le plaisir de faire du sport et de remporter des compétitions (bonne chance pour tes futures échéances ;) !

Tout ce beau monde s'est ensuite dirigé vers le Circuit des 24h, filmé par les caméras de France Télévisions, ce qui a beaucoup amusé le peloton : l'arrivée, organisée par Gaelle Loison, Ledia Boulay, Jean, Manu et tous les bénévoles de l'association Rêves, était un festival de couleurs : château gonflable pour les enfants, maquillage, ballons, vente de boissons, concert, tombola, lâcher de ballons ...

Un moment que les minots comme Gatien et Lilian n'oublieront pas de si tôt !






Le cycliste Laurent Brochard, ouvert et accessible, nous a honoré de sa présence à l'arrivée, ravissant les amateurs de vélo et les enfants : il a vraiment pris le temps de répondre à toutes les sollicitations, et tout dans son discours et son attitude montraient que sa préoccupation et son plaisir aujourd'hui, c'étaient de voir les gamins s'éclater. Un bol d'air frais par rapport à certaines stars qui ont la tête un peu plus grosse que le coeur ! Merci Laurent ...


Quant à l'association Rêves, elle a grâce au boulot de tous les bénévoles récolté des contacts, des donations, des nouveaux sympathisants, de la notoriété. Et tout ça, c'est grâce à l'investissement aux membres de l'équipe qui ont réellement bossé, donné de leur temps, de leur énergie, pour une seule chose, une seule, que Gatien, 7 ans, malade mais qui n'a absolument pas l'air de l'être, puisse dire "un jour, je serai pilote de formule 1, et je ferai des pointes à 280km/h"


3 commentaires:

  1. Hugo,
    c'est SUPER ! de te suivre sur les routes.....
    je te souhaite beaucoup de "PECHE"
    je suis heureuse que sur ton parcours TOUS te font la fête !!
    le 14 juillet pour les enfants et toi ; fût une formidable "belle" journée.
    Bien à toi et ton équipe, bise Martine Gironde

    RépondreSupprimer
  2. Mille bravo mon Hugo tu es magnifiques. Tout le monde te soutient ici à Maussane. Nous t'embrassons très fort et t'aimons. Bonne route à tous.
    bises. Camille

    RépondreSupprimer
  3. Comme le message précédent nous te disons mille bravo Hugo.
    On va tout faire pour essayer d'être présent le 31 juillet à Aix. En espérant te voir le 28 aout à Oraison pour le GRANDI'RAID de l'association GRANDIR.
    Thomas te transmet les bises de toute la famille.
    Bon courage pour la suite.
    La Tribu BASSUEL du 04.

    RépondreSupprimer